Alliances

Signification des alliances dans un mariage

Les alliances ont une valeur symbolique dans la vie des mariés. Ce sont des accessoires indispensables pour un mariage. Elles peuvent être en or, en platine, en or blanc et assorties d’un diamant ou autres pierres précieuses. Son prix est varié, allant de low-cost jusqu’à l’extravagance. La personne mariée doit toujours porter une alliance sur son annulaire gauche. Une alliance n’est pas qu’un simple bijou, elle a un pouvoir beaucoup plus large. Mais que signifient ces alliances pour les mariés?

Une alliance, reflet d’un engagement

Deux personnes qui s’aiment et qui veulent s’unir pour la vie, peuvent franchir le cap en rendant leur union légale (union célébrée par un officier de l’état civil en présence des témoins). Durant cette célébration, une alliance est remise à chaque époux. Ceci marque le début d’un engagement qui durera tout au long du mariage. C’est un engagement de l’un envers l’autre et vice versa. Cet engagement consiste aux époux de respecter les effets du mariage. Comme un mariage est un contrat (entre deux personnes), il produit des effets conséquents sur la vie des personnes qui l’ont contracté.

Une alliance marque les obligations

Une alliance d’un couple marié marque le désir, la motivation de mettre en œuvre les obligations exigées dans un mariage. Ces obligations sont dictées par loi du mariage. Elles concernent la fidélité envers l’autre, secours et assistance, le respect du ménage. Sans oublier les obligations envers les enfants conçus et nés pendant le mariage. 

Une alliance est une promesse de bien consommer le mariage. Un couple qui ne consomme pas un mariage est un couple qui n’a aucune relation même intime et qui ne respecte pas ce qui est mentionné dans le contrat de mariage. Une alliance est un bijou magique. N’oubliez pas que derrière cette allure féerique se cache une promesse.