Robe de mariée

Robe de mariée : comment choisir sa robe de mariée?

Enfin, le grand jour est arrivé. Le moment est venu pour dire “Oui!” à votre grand amour. Bien sur que vous avez hâte de vous mettre dans votre robe de mariée, et que vous voulez paraître plus belle que tous les jours. Qui ne sait pas que le mariage est le jour le plus important pour un couple. Donc il est évident que vous souhaitez avoir une robe très spéciale. Pour mieux choisir votre robe de mariée, voici quelques détails à comprendre.

Choisissez la robe selon votre personnalité

Quelle que soit la tendance, une robe de mariée n’est pas un tenu de déguisement, vous devez être dans votre peau quand vous le portez. Il devra correspondre à votre personnalité.

  • Une robe de mariée romantique : Si vous êtes romantiques et que vous voulez un tenu plus délicat, l’idéale c’est de privilégier le tulle et la mousseline de soi, avec des bordeaux et des motifs floraux.
  • Une robe Boho : Lorsque vous passerez votre mariage en extérieur ou sur la plage, la robe boho est idéale, un style hippie chic et des tissue légère transparente. Il y a plusieurs styles de robe qui correspondra avec votre personnalité.

Bien choisir le tissu de votre robe

Ceci est important pour une robe de mariée. Avoir une robe unique lors de son mariage est le rêve de toutes les jeunes filles. Dans ce cas, il est recommandé d’acheter une robe sur mesure et de le personnaliser chez des professionnelles. Il existe plusieurs tissue pour bien personnaliser une robe de mariée : mikado, brocart, piqué, etc. Mais le plus important, c’est qu’elle vous conviendra.

Pour mieux choisir sa robe de mariée, il y a des règles indispensables à comprendre. Votre personnalité, morphologie doivent correspondre à votre robe. Vous devez choisir la bonne tissue afin qu’elle soit bien présentable. 

Vous pourriez également aimer...